Le club des ados – Vivement mercredi !
12 – 18 ans  – Les mercredis de 14h à 16h

Le club adolescent est un temps d’accueil et de rencontre que les jeunes vont pouvoir s’approprier afin de mettre en avant leurs envies. Jeux de plateau, de stratégie, fabrication de dioramas en lien avec Geek Sama, projet d’autofinancement, sorties collectives choisies et organisées avec les jeunes, Projets créatifs sur Minecraft, création de jeux vidéo animé par un autre adolescent, chacun peut trouver sa place ou proposer ses initiatives.

Le club des ados de la MJC est là pour vous accompagner dans vos actions !

60€ l’année + d’adhésion
Une participation financière peut être demandée pour les sorties en fonction des actions d’autofinancement réalisées. 

Le club journal des ados – Club journal
De 16h00 à 17h00

Le club des ados sera consacré à la Télé des Jeunes et de la Culture.
Le but ? Créer un média par et pour les jeunes, en permettant aux adolescents de créer leur propre journal vidéo pour découvrir et partager ce qui compte pour eux !

Adhésion uniquement

 Gamers Units (Nouveau)
JFA : Junior association
à partir de 12 ans

Un groupe d’adolescents de la MJC créé une junior association en lien avec le département 76 afin de promouvoir la culture Geek sur le territoire Fécampois : Ce terme désigne les cultures de l’imaginaire et de la fiction dont, la  bande dessinée , les mangas, les  jeux vidéo , les  jeux de rôles , certains genres du  cinéma , mais également les sciences, la  technologie  et l’informatique.

Tu es intéressé ? Contactes-nous au 02 35 29 20 10 ou sur notre Instagram mjc.fecamp_pdn76_margaux. Les Gamers Units créeront bientôt leur réseau social.

Junior association : un principe simple

La Junior Association permet à des jeunes de moins de 18 ans (18 ans inclus) de s’organiser et de mettre en œuvre leurs projets. Elle permet de se regrouper et de fonctionner, telle une association loi 1901. L’idée est simple : il s’agit de garantir aux jeunes des droits similaires aux associations déclarées en préfecture. C’est le Réseau National qui va fournir le cadre juridique nécessaire pour qu’ils puissent mettre en œuvre leur projet collectif.

Juniorassociation.org

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par MJC Fécamp (@mjc.fecamp)

Fermer le menu